Au même titre que les autres entreprises et à cause de la crise sanitaire, les PME, TPE et autre startup doivent aujourd’hui affronter, une double crise :  économique et sociétale.

Ces petites structures sont les plus impactées par le marasme actuel : accaparées par des problèmes de trésorerie, elles peinent à envisager sereinement l’avenir.

Internet regorge de très nombreux guides pratiques pour booster son chiffre d’affaires, des solutions comme l’influence marketing, l’inbound marketing, … le digital en général et les réseaux sociaux en particulier, le growth hacking et parfois un opportunisme et des promesses excessives…

En fait tout un catalogue de solutions revisitées à la sauce Covid-19. Des solutions efficaces à condition d’une réelle prise de recul par rapport aux nouvelles attentes des clients et d’une prise en main rapide et performante.

Comment y parvenir ? Quelles solutions développer ?

Comment conjuguer la survie de votre entreprise à court terme et une vision responsable à long terme ?

Ces questions, nous les avons posées à un panel d’experts. L’objectif est de dégager des pistes, des solutions. Une expertise, pas des solutions miracles !

Ces informations vous intéressent ? Vous trouverez ci-après les contributions et inscrivez-vous  pour recevoir gratuitement les suivantes… 

Vendre … demain. Pourquoi ce livre blanc ?

Au même titre que les autres entreprises et à cause de la crise sanitaire, les PME, TPE et autre startup doivent aujourd’hui affronter, une double crise :  économique et sociétale. Outre – ou plutôt à cause de – la crise sanitaire, PME, TPE et autres startups doivent aujourd’hui affronter une double crise économique et sociétale.

Economique, parce que les mesures prises pour lutter la pandémie ont entraîné à l’échelle planétaire, la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale ; et si certains acteurs globaux, comme les GAFA, ont largement sur profiter de la situation, la majorité des petites structures en ont souffert … et vont encore en souffrir durablement.

Sociétale également, parce que pour beaucoup de citoyens – et notamment bon nombre d’influenceurs – la crise …..

LIRE LA SUITE

Dernières contributions

DEMAIN par … Hugues CAZENAVE

La contribution de Hugues Cazenave qui a fondé et dirige l’Institut OpinionWay. Point de vue d’un chef d’entreprise et d’un des plus grands spécialistes français de l’analyse d’opinions sur .. DEMAIN.

LIRE LA SUITE

VENDRE DEMAIN … PAR PHILIPPE CAHEN

Philippe Cahen est prospectiviste ; dernier livre : Méthode et pratique de la prospective par les signaux faibles, aux éditions Kawa.

Il répond aux questions de PremiéresVentes.

LIRE LA SUITE

VENDRE DEMAIN PAR … STÉPHANE AMARSY

Stéphane Amarsy est CEO de D-AIM : en 2020, après une levée de fonds de 10 millions d’euros, la mise en marché de la plateforme d’individuation marketing© concrétise le repositionnement de l’entreprise en tant qu’éditeur de logiciels dédiés au marketing client et utilisant les technologies les plus avancées. Stéphane a travaillé pour plus de 100 entreprises dans une trentaine de pays.

LIRE LA SUITE

VENDRE DEMAIN PAR … STÉPHANE BILLIET

Président de We agency, agence conseil en communications relationnelles, Stéphane Billiet est professeur associé au CELSA Paris-Sorbonne et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publics.

Auteur d’ouvrages professionnels dont : Les Relations Publics. Refonder la confiance entre l’entreprise, les marques et leurs publics (Dunod, 2017) et Communication (Dunod, 2015). Il répond aux questions de PremieresVentes…

LIRE LA SUITE

LA RESILIENCE AU SECOURS DES ENTREPRISES ?

par Hervé KABLA

Popularisé en France ces dernières années par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, le terme de « résilience » n’est pas un néologisme. C’est d’abord un terme introduit en physique des matériaux, par des scientifiques anglais du 19ème siècle, afin de qualifier la capacité de certains bois de construction, capables de retrouver leur forme originelle après déformation.

Mais c’est au début des années 1970 que ce terme trouve un nouvel usage, …

LIRE LA SUITE

DEMAIN par … Yann GOURVENNEC

Fondateur et dirigeant de l’agence de marketing digital Visionary Marketing , Yann Gourvennec est un marketer spécialiste du Web et des médias sociaux, intervenant en marketing, conférencier et auteur … Il partage sa vision de … demain.

LIRE LA SUITE