19 Nov, 2017

Les relations entre start-ups et grands groupes: une conférence de l’ADETEM

par

J’aurai le plaisir d’intervenir à la Conférence du 21 novembre organisée par l’ADETEM sur les relations entre grands groupes et start-ups. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire à ce sujet « Les petites

Plus d'infos
13 Nov, 2017

Choisir un nom qui tienne la route et le protéger

par

Le volet juridique est souvent pas ou peu considéré, la préoccupation première du dirigeant étant rarement celle-ci. Or, si signer le premier contrat est une belle victoire, le contenu du

Plus d'infos
08 Nov, 2017

Il n’y a pas que des licornes dans la vie

par

En 2013, 75% des licornes – ces startup valorisée à plus d’un milliard de dollars – étaient américaines ; aujourd’hui la part des Etats Unis a chuté à … 41% : descente

Plus d'infos
29 Août, 2017

Les 4 étapes du Personal Branding 

par

En B2C, les consommateurs discutent des marques sur les médias sociaux : ainsi se construit leur réputation, plus ou moins bonne … et si rapide à s’effondrer ! En B2B, ce sont

Plus d'infos
07 Juil, 2017

Facebook ou la triple peine

par

Selon une étude américaine dont il est fait écho ici, le taux de visibilité des campagnes vidéos sur Facebook est beaucoup plus faible que sur les autres sites Internet, ce

Plus d'infos
03 Juil, 2017

Lancer sa start-up à Hong Kong : premières impressions

par

Après une première expérience professionnelle en France, Johana Burloux est partie vivre à Hong Kong et très vite, s’est lancée dans l’aventure de l’entreprise. Elle nous livre ses premières impressions

Plus d'infos